dimanche 17 décembre 2017

CHRISTOPHE CELLIER « JARDIN VICARIANT PREMIER ETAT ». Travaux récents et parcours de réalité augmentée à la Fabrique Expérimentale de Caen, octobre 2018.

A l’invitation de la pleine lune j’ai délaissé mes appareils et mes écrans pour arpenter les forêts et les jardins. Rempli d’une conscience extatique mon pouls s’accélérait à chaque pas de peur d’être médusé. Mon imaginaire se construisait en marchant et dans ce rêve éveillé le désir de floralies s’est imposé à moi. La nuit dissout les frontières entre les réalités et c’est cet état de conscience que je souhaite prolonger. Dans la machine que je conçois, je m’emploie à tisser des liens avec ce sentiment diffus à l’aide d’algorithmes et de moteurs discrets.
Quand une main évanescente se matérialise et vous tend un bouquet insaisissable c’est tout un jardin vicariant qui s’ouvre à vous. Le parcours est artificiel, il s’agit d’une seconde nature. Une rose se substitue à une autre, il n’y a plus de certitudes.
C.C


Christophe Cellier par Quentin Macquart novembre 2017.




Christophe Cellier Jardin Vicariant jeu AR  Google Play Store
exposition naturel/ artificiel, fabrique APEFIM Caen sept 2018



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire